Le legs

Legs à la Fondation Insertion par le Logement

Pour faire un legs, vous devez rédiger un testament qu’il est préférable d’établir avec l’aide d’un notaire (nous pouvons vous proposer des modèles de testament si vous le souhaitez). Vous pouvez choisir parmi trois types de legs, en tenant compte bien sûr de votre situation familiale et de la  » réserve  » légale de vos éventuels héritiers (enfants, petits-enfants, conjoint).

• Le legs particulier: permet de léguer un ou plusieurs biens que vous indiquez clairement. Vous pouvez léguer une somme d’argent, un appartement, une œuvre d’art, du mobilier, un portefeuille financier, etc.
  • Le legs universel: si vous n’avez pas d’héritiers réservataires, vous pouvez léguer la totalité de ce que vous possédez.
  • Le legs universel conjoint: si vous n’avez pas d’héritier réservataire, vous pouvez également décider de partager votre legs universel entre la Fondation Insertion par le Logement et d’autres personnes ou associations.
  • Le legs à titre universel: permet de léguer un pourcentage de vos biens ou un ensemble de biens. Par exemple, vous pouvez léguer à la Fondation Insertion par le Logement 40% de vos biens ou la totalité de vos biens immobiliers.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le legs et recevoir une brochure, n’hésitez pas à contacter Laetitia Bordinat par téléphone au 01 78 91 91 98 ou par mail
FIL