Logements acquis

Grâce au soutien de ses donateurs, la Fondation Insertion par le Logement a pu acquérir et rénover sept appartements à Paris, Malakoff (92), Boulogne Billancourt (92) et Saint-Denis (93).

FIPL7ème appartement – Rue Landy (Saint-Denis – 93)

En plein cœur d’une résidence neuve et moderne et à 3 minutes à pied du RER B, cet appartement de 48 m² comprend une chambre séparée du séjour.

Le quartier Montjoie dans lequel il est situé est en pleine évolution. Les immeubles neufs y ont remplacé les logements vétustes et les anciennes usines. Les habitants y bénéficieront de toutes les commodités (transports, commerces…). La livraison de l’appartement est prévue dans le courant du 2ème trimestre 2018.

Accompagnement assuré par l’association Montparnasse Rencontres.

FIPL6ème appartement – Avenue Simon Bolivar (Paris 19ème)

avenue simon bolivar

À proximité des Buttes-Chaumont, ce studio de 18 m² bénéficie d’un grand balcon avec une exposition plein sud ainsi qu’une vue sur tout Paris.

Accompagnement assuré par l’association Sainte-Geneviève.

FIPL5ème appartement – Rue Gambetta (Malakoff – 92)

Dans le quartier de la Porte de Vanves, à proximité d’un petit square, d’écoles et de centres sportifs, ce deux-pièces de 45 m² comprend une chambre et un séjour. Donnant sur un jardin, il offre un cadre de vie calme et lumineux.

Accompagnement assuré par l’association Sainte-Geneviève.

FIPL4ème appartement – Rue des Bois (Paris 19ème)

Appartement Rue des Bois_2

Situé dans une rue calme, à proximité des Buttes-Chaumont et de l’hôpital Robert Debré, cet appartement de 42 m2, au premier étage d’un immeuble 1930, comprend une chambre séparée du séjour et donne sur un jardin très calme.

Accompagnement assuré par l’association Aux Captifs, La Libération.

FIPL3ème appartement – Rue de Montreuil (Paris 11ème)

Logement rue de Montreuil

Ce studio lumineux de 27 m² est situé dans le quartier Sainte-Marguerite. Donnant sur une cour intérieure, il offre un cadre de vie calme.

Accompagnement assuré par l’association Aux Captifs, La Libération.

FIPL2ème appartement – Route de la Reine (Boulogne Billancourt – 92)

Appartement Route de la Reine

Dans un quartier bien fréquenté, à quelques encablures du Parc des Princes, cet appartement traversant de 34 m² comprend une chambre séparée du séjour et une cave en sous-sol.

Accompagnement assuré par l’Association Sainte-Geneviève.

FIPL1er appartement – Rue de Belfort (Paris 11ème)

Situé dans le quartier vivant du Père Lachaise, cet appartement traversant de 28 m² comprenant une chambre séparée du séjour, offre un cadre de vie lumineux et clair.

Accompagnement assuré par l’Association Sainte-Geneviève.