Nos Réalisations

Grâce à votre soutien, la Fondation a pu acquérir et rénover sept appartements à Paris, Malakoff, Boulogne et Saint-Denis

FIPL2017 – Avenue Simon Bolivar (Paris 19e)

A proximité des Buttes-Chaumont, ce studio de presque 20 m² bénéficie d’un grand balcon, d’une exposition plein sud. Après la réalisation de quelques travaux, il est idéal pour aider une personne vivant seule ou un couple sans enfants à prendre un nouvel élan.

avenue simon bolivar

Asso Sainte Geneviève

FIPL2017 – Rue Landy (Saint-Denis)

Situé dans un quartier en pleine évolution, aux portes de Paris, cet appartement de 41 m² bénéficie d’un bel ensoleillement. En plein cœur d’une résidence neuve et moderne, il est idéal pour un couple qui a besoin d’un coup de pouce pour construire un nouveau projet de vie.

Appartement à Saint-Denis
Accompagnement assuré par l’Association Montparnasse Rencontres.

Association Montparnasse Rencontres

FIPL2016 – Rue Gambetta (Malakoff)

Cet appartement est situé à proximité de Paris et des transports, ainsi que d’un petit square, d’écoles et de centres sportifs. Ce deux pièces de 45 m² est aussi au premier étage et reste lumineux.  Il est donc idéal pour accueillir une jeune famille.

rue Gambetta Malakoff FIPL rue Gambetta Malakoff FIPL

Asso Sainte Geneviève

FIPL2016 – Rue des Bois (Paris 19e)

Donnant sur une rue calme, à proximité de l’hôpital Robert Debré, cet appartement de 42 m2 situé au premier étage d’un immeuble 1930 donne sur une petite cour verdoyante. Il offre toutes les conditions pour aider une famille à reprendre pied.

Appartement Rue des Bois_2 Appartement rue des bois

Vue extérieure et vue sur la cour intérieure de l’appartement rue des Bois, Paris 19e

Accompagnement assuré par l’association Aux Captifs, La Libération.

Aux captifs, la libération

FIPL2015 – Rue de Montreuil (Paris 11e)

Cet appartement de 27 m² situé dans le 11e arrondissement a été entièrement rénové. Très lumineux et situé dans un quartier calme, il offre un cadre idéal pour démarrer un nouveau projet de vie. M. et Mme M., jeune couple, ont emménagé fin 2015. Toutes les conditions sont réunies pour qu’ils prennent un nouveau départ.

Appartement rue de Montreuil Logement rue de Montreuil

Le jeune couple accueilli, l’équipe de la Fondation Insertion par le Logement et l’équipe des Captifs.

Vue extérieure de l’immeuble

Accompagnement assuré par l’association Aux Captifs, La Libération.

Aux captifs, la libération

FIPL2014 – Route de la Reine (Boulogne)

En grandes difficulté financière et sociale, M. et Mme A. et leur fils de 16 ans ont pu emménager dans un appartement de 34 m² à Boulogne. Ce logement donne à cette famille le temps nécessaire pour se reconstruire et définir un projet de vie.

Appartement Route de la Reine

Vue extérieure de l’immeuble

Asso Sainte Geneviève

FIPL2013 – Rue de Belfort (Paris 11e)

Précédemment hébergées dans des conditions indignes de promiscuité, Mme Rollande V. et sa fille ont pu intégrer un logement de 28 m², entièrement restauré et modernisé, dans le 11e arrondissement. La maman a retrouvé un équilibre de vie et sa fille poursuit sa scolarité avec succès. Elles sont parties depuis vers un autre logement.

Acquisition d’un appartement pour une mère et sa fille – Fondation pour l’Insertion par le Logement

L’appartement est désormais occupé par Madame Lydie L. et ses deux enfants de 7 et 5 ans qui vont à l’école dans le quartier. La maman est heureuse d’avoir pu retrouver un équilibre de vie grâce à ce logement.

Asso Sainte Geneviève

Aidez-nous à poursuivre ces projets d’investissement solidaire !