Je suis un particulier

Un particulier

Comment nous soutenir

Apportez à la Fondation un soutien qui vous ressemble.

La Fondation Insertion par le Logement vous propose différentes formes de soutien.

Don financier

Soutenez la Fondation en faisant un don.

FIPLVous souhaitez apporter votre soutien ponctuellement :

Faire un don en ligne

Envoyer un don par courrier ou faire un virement

FIPLVous souhaitez apporter un soutien régulier que vous pouvez stopper à tout moment :

Faire un don en ligne

Envoyer un don par courrier ou faire un virement

Vos déductions fiscales

Sous égide de la Fondation Notre Dame (reconnue d’utilité publique), la Fondation Insertion par le Logement offre à ses donateurs la possibilité de bénéficier de contreparties fiscales attractives.

Impôt sur le revenu (IR)

66% du montant de votre don sont déductibles de l’IR, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. L’éventuel excédent est reportable sur les 5 années suivantes.

Tableau Impôt sur le revenu

Impôt sur la fortune (ISF)

75% du montant de votre don à la Fondation est déductible de votre ISF dans la limite de 50 000€ et non reportable sur les années suivantes.

Tableau Impôt de solidarité sur la fortune

Si vous le souhaitez, vous pouvez défiscaliser 100% de votre ISF en faisant un don en faveur de la Fondation Insertion par le Logement.

Mon ISF / 0,75 = le montant de mon don

Exemples :

• si vous payez 10 000 € d’ISF et si vous souhaitez consacrer la totalité de ce montant, vous verserez 13 333 € (10 000€/75%), votre don ne vous coûtera en réalité que 3 333 €.
  • si vous payez 50 000 € d’ISF ou plus et si vous souhaitez consacrer la totalité de ce montant, vous verserez 66 666€ (50 000€/75%), votre don ne vous coûtera en réalité que 16 666€.

Nos engagements

Respect de votre vie privée

Vos coordonnées nous sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Pour exercer ce droit, adressez-vous à :

Fondation Insertion par le Logement
10 rue du Cloître Notre-Dame
75 004 Paris

Paiement sécurisé

Le site de don internet est entièrement sécurisé.

Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont totalement sécurisées. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques. Grâce au cryptage SSL/TLS de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur Internet.

L’espace est sécurisé quand dans la barre d’adresse l’URL commence par https (https://don.fondationnotredame.fr/fipl).

Utilisation de vos dons

• Vous avez la garantie de la bonne utilisation de vos dons et du respect de vos choix
  • Les ressources de la Fondation proviennent uniquement de vos dons
  • Vous pouvez suspendre vos dons à n’importe quel moment sur simple appel ou courrier
  • Notre service donateurs est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 78 91 91 16 ou par mail

FIL