Carême 2021 : logeons & aimons des personnes en difficulté

Durant le carême 2021, Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris propose aux catholiques parisiens d’associer leurs efforts de partage pour soutenir deux causes dont celle de la Fondation Insertion par le Logement.

Pendant 18 mois (soit 800 000 minutes), les locataires de la FIPL sont accompagnés par des associations reconnues pour leur capacité à entraîner leurs bénéficiaires dans une vie fraternelle porteuse, mais également pour leur réseau et leur professionnalisme susceptibles de conduire jusqu’à leur terme les démarches administratives et prospectives menant leurs accompagnés à rejoindre un logement pérenne.
Pendant ces 18 mois, les locataires de la FIPL sont invités à profiter à fond de l’opportunité qui leur est donnée de sortir d’une situation personnelle complexe. A l’issue de ces 18 mois, les locataires laissent leur place aux suivants pour leur donner une chance de s’en sortir, à leur tour.

Ainsi chaque minute passée dans un logement de la FIPL est d’or. Et pourtant – grâce à une structure de coûts bien maîtrisées – offrir une minute à l’un des locataires de la FIPL ne coûte qu’1 centime d’euro à la Fondation.

La Fondation Insertion par le Logement vous propose d’offrir des “minutes-chez soi” à ceux qui ont besoin de retrouver l’intimité d’un logement personnel.

> L’objectif de cet appel à dons est de lever 80 000 € pour permettre à 10 personnes en difficulté de se relever grâce à un logement passerelle de la FIPL, un accompagnement social et un lien fraternel avec le tissu paroissial proche de chez eux.

> Retrouvez l’appel à dons sur notre page dédiée : https://www.fondationinsertionlogement.fr/appel-a-dons/