Aidez-nous à acquérir notre 29e logement

Offrez des « minutes chez soi » à des personnes qui se relèvent !

La Fondation Insertion par le Logement a déjà collecté 180 000 € auprès d’entreprises, de fondations et de particuliers pour acquérir un 29e appartement passerelle. Il lui manque 20 000 € pour finaliser l’opération.

Aidez-nous à réinsérer des personnes qui ont mis deux genoux à terre. En 6 ans, nous avons soutenu 76 personnes. Déjà 31 sont relogées dans un logement pérenne, réinsérées. Chaque don est vital pour relever des vies. Merci.

Notre singularité : “le 4 x 100 %”

Nous sommes propriétaires à 100% de nos logements passerelle : ce qui facilite la gouvernance de notre parc de logements.

Notre fonctionnement est assuré à 100% par les modestes loyers de nos 25 logements : ce qui rend notre Fondation indépendante, résistante à toute baisse des dons.

100 % des dons servent à l’acquisition de nouveaux logements : ce qui garantit que votre don – dès le premier euro – sera consacré à aider des personnes en difficulté.

100% de nos locataires sont accompagnés par une association proche du logement : ce qui renforce l’efficacité de l’accompagnement social.