Carême 2021 : aidez-nous à loger & aimer des personnes en difficulté.

Une minute dans son logement chez soi ? Une bagatelle quand on y est habitué ! Une minute chez soi c’est pourtant le temps suffisant pour embrasser ceux qu’on aime ou pour s’asseoir dans son canapé et ouvrir sa revue préférée.

Imaginez ce que représente chaque minute chez soi pour une personne qui reprend petit à petit goût à la vie ?

La Fondation Insertion par le Logement (FIPL) a en tout cas pris le pari de considérer chacune de ces minutes passées dans un appartement comme une opportunité pour aider des personnes en difficulté à passer un cap dans leur vie.

Pendant 18 mois – soit 800 000 minutes soit 8000 € – les locataires de la FIPL sont accompagnés par des associations reconnues pour leur capacité à entraîner leurs bénéficiaires dans une vie fraternelle porteuse, mais également pour leur réseau et leur professionnalisme susceptibles de conduire jusqu’à leur terme les démarches administratives et prospectives menant leurs accompagnés à rejoindre un logement pérenne.

L’objectif est de lever 80 000 € pour permettre à 10 personnes en difficulté de se relever grâce à un logement passerelle de la FIPL, un accompagnement social et un lien fraternel avec le tissu paroissial proche de chez eux.

– Don par carte bancaire > https://don.fondationnotredame.fr/fipl-careme

– Don par chèque à l’ordre de FND Insertion Logement (à envoyer à Fondation Insertion par le Logement – Collecte de carême | 10 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris)

– Projet de don d’un appartement parisien > écrire à location-solidaire@fondationinsertionlogement.fr