Aidez-nous à acquérir notre 29e logement

La Fondation Insertion par le Logement a déjà collecté 160 000 € auprès d’entreprises, de fondations et de particuliers pour acquérir un 29e appartement passerelle. Il lui manque 40 000 € pour finaliser l’opération.

Aidez-nous à réinsérer des personnes qui ont mis deux genoux à terre. En 6 ans, nous avons soutenu 72 personnes. Déjà 31 sont relogées dans un logement pérenne, réinsérées. Chaque don est vital pour relever des vies. Merci.

Faire un don à la FIPL

Notre SPÉCIFICITÉ : le 4 x 100 %

• Nous sommes propriétaires à 100% de nos logements passerelle : ce qui facilite la gouvernance de notre parc de logements.
  • Notre fonctionnement est assuré à 100% par les modestes loyers de nos 25 logements : ce qui rend notre Fondation indépendante, résistante à toute baisse des dons.
  • 100 % des dons servent à l’acquisition de nouveaux logements : ce qui garantit que votre don – dès le premier euro – sera consacré à aider des personnes en difficulté.
  • 100% de nos locataires sont accompagnés par une association proche* du logement : ce qui renforce l’efficacité de l’accompagnement social.