La Fondation Insertion par le Logement fête ses 10 ans !

La Fondation Insertion par le Logement collecte des fonds et acquiert des appartements à Paris pour loger temporairement des personnes et des familles en grande précarité.

En cette fin octobre, la Fondation Insertion par le Logement lance une collecte de dons pour acquérir son 25e appartement. Chaque don est doublé par le Fonds de dotation Les Petites Pierres et fait l’objet d’un crédit d’impôt sur le revenu ou sur les sociétés.
Pour réaliser son don.

Pour célébrer son dixième anniversaire, la Fondation Insertion par le Logement a réuni ses donateurs et ses amis le jeudi 7 novembre 2019 de 18h à 20h à Saint Séverin (Paris 5e).

En 10 ans, la Fondation Insertion par le Logement a mobilisé 5 millions d’euros auprès de particuliers, de petites entreprises et de fondations et a acquis 25 logements au prix moyen de 200 000 €.
Ce patrimoine à vocation exclusivement sociale lui a permis de loger et d’accompagner 68 personnes en difficulté dans leur vie nouvelle.

Les locataires sont sélectionnés avec le concours de huit associations parisiennes. Chacune d’entre elles a signé une convention-cadre précisant les contours de l’accompagnement social qu’elles sont en mesure d’apporter. La Fondation Insertion par le Logement se charge de la gestion immobilière tandis que les associations, elles, se concentrent sur la vie quotidienne pour rompre l’isolement et permettre de trouver un nouveau logement.
Dix-huit mois : c’est la durée moyenne actuelle de séjour des 68 locataires.

Dans les prochains mois, la Fondation Insertion par le Logement souhaite étendre son audience auprès des petites entreprises, encouragée par la loi de finance 2019 qui leur permet désormais de donner jusqu’à 10 000 € chaque année contre un montant plafonné à 0,5 % du chiffre d’affaires auparavant.

Contact presse Fondation Insertion par le Logement
Victor Vieilfault – 01 78 91 91 09 – vvieilfault@fondationinsertionlogement.fr

Télécharger le communiqué de presse au format PDF