La Fondation Insertion par le Logement fête ses 10 ans !

Pour célébrer son dixième anniversaire, la Fondation Insertion par le Logement a réuni 80 donateurs et amis le jeudi 7 novembre 2019 de 18h à 20h à Saint Séverin (Paris 5e).

À cette occasion le Président de la Fondation, M. Jean-Marie André, a rappelé qu’en 10 ans il a été mobilisé 5 millions d’euros de dons qui ont permis d’acquérir 25 appartements pour y loger et accompagner 68 personnes en difficulté vers une vie nouvelle. M. André a tenu à remercier vivement les donateurs pour leur soutien fidèle. En 2019, le rythme d’acquisition est désormais de 4 logements par an.

Invité d’honneur de ces 10 ans, Mgr Benoist de Sinety, vicaire général du Diocèse de Paris, s’est réjoui de cette croissance des dons qui accélère mais a surtout tenu à insister sur la “beauté du travail d’accompagnement sur-mesure” réalisé dans chacun des logements – propriété de la Fondation.

Il est là le trésor : “cette capacité de la Fondation et des associations partenaires à s’adapter à chaque situation pour réveiller chez les personnes accompagnées cette petite pointe d’enthousiasme qui illumine l’existence et redonne à l’homme sa dignité” a conclu Victor Vieilfault, responsable du développement de la Fondation Insertion par le Logement.

De son côté, Jean Chevallier, président du premier partenaire de la Fondation, l’Association Sainte Geneviève Saint François-Xavier (7e), a mis en avant “la force de la fraternité qui réunit dans un objectif commun donateurs, associations, locataires et forces vives de la Fondation : un toit est un écrin qui permet à la vie de grandir !”

Enfin, en ce mois de novembre, la Fondation Insertion par le Logement invite tous ses donateurs et amis sensibles à sa cause à participer à sa collecte de dons pour acquérir ses 25e et 26e appartements.

Chaque don est doublé par le Fonds de dotation Les Petites Pierres et fait l’objet d’un crédit d’impôt sur le revenu ou sur les sociétés. Une manière habile de rendre son don 3 fois plus utile !

Pour faire un don cliquez ici. Pour toute demande d’information complémentaire, n’hésitez pas à joindre la Fondation au 01 78 91 91 09.

Victor Vieilfault
01 78 91 91 09 (ligne directe)
vvieilfault@fondationinsertionlogement.fr