Inauguration d’un nouvel appartement de la FIPL à Saint-Denis

Grâce à nos donateurs, nous avons acquis un deux-pièces au nord de Paris. Depuis deux mois, un couple y habite, accompagné dans son insertion par des bénévoles de l’association Montparnasse Rencontres.

Le 11 juin 2018, la Fondation Insertion par le Logement a inauguré l’appartement lors d’un apéritif dînatoire. L’occasion d’apposer une plaque sur la porte d’entrée (côté habitation) comportant le prénom des 222 donateurs. Cette liste pour rappeler à tous ceux qui seront accueillis dans ces murs que ce logement est devenu passerelle par la volonté d’une communauté de personnes bienveillantes.

Cette année, nous souhaitons acquérir quatre nouveaux logements passerelle (d’une valeur comprise entre 150 000 € et 250 000 €) pour les mettre au service d’associations qui accompagnent des publics fragiles.

Appartement FIPL à Saint-Denis Appartement FIPL à Saint-Denis

De gauche à droite : Jean-Marie ANDRÉ (Président de la FIPL), Jean-Luc FEDERSPIEL (accompagnant au sein de l’association Montparnasse Rencontres), Victor VIEILFAULT (Relations entreprises et fondations), Bertrand DUCLOS (Gérance logements), et Marie-Christine LE GRAND (Vice-présidente de la FIPL).