Nos réalisations

Grâce au soutien de ses donateurs, la Fondation Insertion par le Logement a pu acquérir et rénover 13 appartements à Paris, Malakoff (92), Boulogne-Billancourt (92) et Saint-Denis (93).

FIPL1- Rue de Belfort – Paris 11ème
(Père-Lachaise)

Année d’acquisition : 2013
Prix d’achat : 170 000 €
Nombre de donateurs : 179

Accompagnement assuré par l’association Sainte Geneviève Saint François-Xavier

FIPL2- Route de la Reine – Boulogne Billancourt – 92 (Parc des Princes)

Appartement Route de la ReineAnnée d’acquisition : 2014
Prix d’achat : 215 000 €
Nombre de donateurs : 199

Accompagnement assuré par l’association Wake Up Café

DÉTAILS

Situé dans le quartier vivant du Père Lachaise, cet appartement traversant de 28 m² comprenant une chambre séparée du séjour, offre un cadre de vie lumineux et clair.

DÉTAILS

Dans un quartier bien fréquenté, à quelques encablures du Parc des Princes, cet appartement traversant de 34 m² comprend une chambre séparée du séjour et une cave en sous-sol.

FIPL3- Rue de Montreuil – Paris 11ème
(Quartier Sainte-Marguerite)

Logement rue de MontreuilAnnée d’acquisition : 2015
Prix d’achat : 220 000 €
Nombre de donateurs : 167

Accompagnement assuré par l’association Aux Captifs, la Libération

FIPL4- Rue des Bois – Paris 19ème
(Buttes-Chaumont)

Appartement Rue des Bois_2Année d’acquisition : 2016
Prix d’achat : 205 000 €
Nombre de donateurs : 145

Accompagnement assuré par l’association Aux Captifs, la Libération

DÉTAILS

Ce studio lumineux de 27 m² est situé dans le quartier Sainte-Marguerite. Donnant sur une cour intérieure, il offre un cadre de vie calme.

DÉTAILS

Situé dans une rue calme, à proximité des Buttes-Chaumont et de l’hôpital Robert Debré, cet appartement de 42 m2, au premier étage d’un immeuble 1930, comprend une chambre séparée du séjour et donne sur un jardin très calme.

FIPL5- Rue Gambetta – Malakoff – 92 (Porte de Vanves)

Année d’acquisition : 2016
Prix d’achat : Legs

Accompagnement assuré par l’association Sainte Geneviève Saint François-Xavier

FIPL6- Avenue Simon Bolivar – Paris 19ème (Buttes-Chaumont)

avenue simon bolivarAnnée d’acquisition : 2017
Prix d’achat : Legs

Accompagnement assuré par l’association Sainte Geneviève

DÉTAILS

Dans le quartier de la Porte de Vanves, à proximité d’un petit square, d’écoles et de centres sportifs, ce deux-pièces de 45 m² comprend une chambre et un séjour. Donnant sur un jardin, il offre un cadre de vie calme et lumineux.

DÉTAILS

À proximité des Buttes-Chaumont, ce studio de 18 m² bénéficie d’un grand balcon avec une exposition plein sud ainsi qu’une vue sur tout Paris.

FIPL7- Rue du Landy – Saint-Denis – 93
(Stade de France)

Appartement rue du LandyAnnée d’acquisition : 2018
Prix d’achat : 150 000 €
Nombre de donateurs : 222

Accompagnement assuré par l’association Montparnasse Rencontres

FIPL8- Rue de Borrégo – Paris 20ème
(Cimetière de Belleville)

Appartement rue de BorrégoAnnée d’acquisition : 2018
Prix d’achat : 215 000 €
Nombre de donateurs : 219

DÉTAILS

En plein cœur d’une résidence neuve et moderne et à 3 minutes à pied du RER B, cet appartement de 48 m² comprend une chambre séparée du séjour.Le quartier Montjoie dans lequel il est situé est en pleine évolution. Les immeubles neufs y ont remplacé les logements vétustes et les anciennes usines. Les habitants y bénéficieront de toutes les commodités (transports, commerces…). La livraison de l’appartement s’est faite en mars 2018.

DÉTAILS

À quelques encablures du cimetière de Belleville, ce logement de 25,50 m² placé au deuxième étage d’une copropriété de 316 lots profite d’une exposition plein Est ensoleillée avec une vue dégagée sur un jardin arboré. Il est composé d’une cuisine américaine aménagée et d’une salle de bain avec WC.

FIPL9- Rue Gerhard – Puteaux – 92 (Quartier des Arts)

Appartement PuteauxAnnée d’acquisition : 2018
Prix d’achat : 211 000 €
Nombre de donateurs : 157

Livraison en septembre 2019

FIPL10- Rue Gabriel Péri – Saint-Denis 93 (Quartier Basilique-Cathédrale)

Immeuble Saint-DenisAnnée d’acquisition : 2018
Prix d’achat : Donation

DÉTAILS

Situé à 850 mètres (11 min à pied) de la gare Tramway-SNCF de Puteaux, ce logement deux-pièces de 41 m² comprend un grand séjour/cuisine de 22 m², une chambre de 13 m², une salle d’eau de 6 m² et un balcon de 2 m².  Il est positionné au 3ème étage et possède un accès à un parc privatif pour les locataires.

DÉTAILS

À 3 minutes à pied de la magnifique Basilique-Cathédrale de Saint Denis, ce deux-pièces traversant de 30 m² est situé au 2ème étage et donne sur cour.

FIPL11- Rue Gabriel Péri – Saint-Denis 93 (Quartier Basilique-Cathédrale)

Immeuble Saint-Denis

Année d’acquisition : 2018
Prix d’achat : Donation

Accompagnement assuré par l’Association pour l’Amitié (APA)

FIPL12- Rue Blomet – Paris 15ème  (Quartier Mairie)

Appartement Rue BlometAnnée d’acquisition : 2018
Prix d’achat : 125 000 €
Nombre de donateurs : 144

Accompagnement assuré par l’association Sainte Geneviève Saint Jean-Baptiste de Grenelle

DÉTAILS

Situé à 50 mètres de la Mairie du 15ème, ce studio de 14 m² donnant sur cour comprend en enfilade une pièce à vivre, une kitchenette et une salle d’eau.

FIPL13- Rue Saint-Amand – Paris 15ème  (Quartier Notre-Dame de l’Arche d’Alliance)

Appartement Rue Saint-AmandAnnée d’acquisition : 2018
Prix d’achat : 155 000 €
Nombre de donateurs : 147