Paris 15 : un studio pour loger des personnes en insertion !

Ce 15 juillet 2019, la Fondation Insertion par le Logement a réceptionné les travaux d’un nouvel appartement acquis en mai dernier. Situé à 15 min à pieds de la gare Montparnasse, ce studio de 18 m² positionné au RDC a un accès direct sur le parc de la résidence privée. Il comprend une chambre/pièce à vivre, une cuisine et une salle d’eau.

Dans quelques jours, ce studio sera loué à l’Association Relais d’Antigel (association d’intermédiation locative issue de l’association “Bagagerie d’Antigel”) qui y logera un de ses bénéficiaires. Quelle joie de réussir à transformer la générosité de 147 donateurs (dont 4 fondations et 2 entreprises) en projet concret pour aider ceux qui se battent pour s’en sortir. Ce logement est pleine propriété de la Fondation et portera donc des fruits pendant plusieurs dizaines d’années, sans que les donateurs ne remettent un seul centime dans le projet.

Pour voir nos autres réalisations, cliquez ici.