Réussite de notre appel à dons “Petites Pierres” : en route pour le 28e logement !

Ce jeudi 24 septembre, nous avons clôturé avec 5 jours d’avance, un “tour de table” auprès de donateurs nouveaux et fidèles, nous permettant de réunir les fonds propres nécessaires à l’acquisition d’un 28e logement à Paris. L’appel à dons a été réalisé sur la plateforme Les Petites Pierres, en partenariat avec les fondations SOMFY, Schneider Electric,  BTP + et Valfidus. Grâce à la générosité de particuliers nous avons collecté les 20 000 € manquant pour l’acquisition d’un logement passerelle supplémentaire. La Fondation Insertion par le Logement remercie du fond du cœur ses généreux donateurs qui participent à la mise en place, sur Paris, d’un parc de logements de transition utiles pour réinsérer des personnes qui ont mis deux genoux à terre.

Ces acquisitions en fonds propres permettent à la FIPL d’autofinancer son fonctionnement (via les modestes loyers demandés) et ainsi de valoriser chaque don, dès le premier euro, en “l’investissant” dans un logement durable qui profitera au fil des années à la réinsertion de nombreuses personnes en difficulté. En outre, ce modèle vertueux permet aux associations partenaires de réaliser des économies en leur évitant de payer des loyers de marché pour loger certains de leurs bénéficiaires.

L’appartement studio visé pour cette 28e acquisition n’a pas encore été repéré. N’hésitez pas à nous contacter – contact@fondationinsertionlogement.fr – si une personne de votre entourage serait intéressée pour nous vendre son bien. L’avantage est double : 1) Achat comptant sans clause suspensive par une institution reconnue d’utilité publique | 2) Garantie de vendre votre bien pour une utilité sociale.

Merci pour votre soutien.